La ferveur tribale de Zun'sul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La ferveur tribale de Zun'sul

Message par Zunsul le Dim 5 Fév - 18:31

Il est difficile de donner un âge précis à cette créature qui semble être un mélange complexe de choses.
Les traces physiques semblent refléter une histoire chargée de brutalité, une défense fragmentée, une peau écorchée, ce sont des signes qui ne trompent pas.

Il ne répond jamais précisément lorsqu'on l'interroge sur son passé mais il se laisse volontairement aller à des suggestions et indices probants sur ces jours passés qui font ce qu'il est aujourd'hui, et ce qu'il veut être demain.

Jusqu'à sa couleur de peau, ce troll nommé Zunsul est étrange.
Lorsqu'il consulta le bien connu Harald Honcrow à Fossoyeuse, une part de son histoire lui éclata au visage.
Harald Honcrow est un membre de la société royale des Apothicaires reconnu.
Ce grand savant ayant parcouru le monde à la quête de carcasses à réanimer, il avait dans sa carrière fouillé de nombreux cimetières trolls d'après-guerre.
Ses compétences en dermatologie lui ont permis d'identifier que la peau de Zunsul était bel et bien bâtarde.
Il s'agissait là sans nul doute d'un mariage génétique provenant de trolls des forêts et de trolls des jungles.

Le jour ou Zunsul l'a appris, une part de lui-même s'est allumée au fond de son âme, le désir de découvrir ses origines prit le dessus sur ses études de l'art du combat.
Il n'avait jamais vraiment apprécié ces longues heures d'entraînement, épée et boucliers en main, sous les cris de l'instructeur Garr'on, un vieil orc aigri que les exploits passés en temps de guerre avaient promulgué au sommet des vétérans de guerre.
Il n'avait d'ailleurs jamais eu le droit de choisir sa voie vers le combat car il était un de ces orphelins d'Orgrimmar, amenés parmi tant d'autres en bateau des quatre coins du monde, dans le but d'en faire des combattants dociles.

Il entreprit alors une virée vers le village de Sen'jin sur un de ses rares moments de quartier libre, son but était de rencontrer les anciens du village.
Il questionna un sorcier-docteur expérimenté sur son passé, à défaut de pouvoir lui indiquer avec précision ce qu'il attendait, le sorcier-docteur lui a tout de même soufflé une révélation : Zunsul possédait en lui des prédispositions au chamanisme de par sa facilité de communication avec les esprits de la nature.

Le sorcier-docteur étant avide de nouveaux disciples, il rédigea sur une tablette quelques inscriptions difficilement lisibles à l'attention du maître des chamans d'Orgrimmar.
Il s'agissait d'un mandat d'apprentissage qu'il pouvait présenter à Orgrimmar pour accéder aux études des esprits, et enfin se défaire des enseignements de combat physique.

Ce changement de vie donna un élan de foi colossal à Zunsul, qui se sentait investi dans sa tâche pour la première fois de sa vie.

Que de chemin parcouru depuis ces longues années.
Un des rares sujets sur lesquels il se confie volontiers est la découverte de ses origines,bien que floues.
Il a appris que son père était un chaman issu du peuple Zandalar s'étant fait exclure de la tribu.
Cette tribu eugéniste dont la doctrine est que seuls les trolls purs puissent faire partie de leurs rangs.
Impur, il l'était à leurs yeux depuis la mise en lumière d'une relation qu'il avait eue avec une trollesse fânecorce.
Zunsul est le fruit de cette histoire sans lendemain, et de deux parents quelconques d'Azeroth.
Le seul héritage dont il dispose d'eux aujourd'hui est ce mélange de lien spirituel issu de son père, et la capacité à rassembler les peuples de sa mère qui était une grande communiquante.
Son enseignement de guerrier aidant, il a pu prétendre à accéder à la frange chamanique dite "d'amélioration", devenant une espèce de guerrier guidé par sa ferveur spirituelle et la force des éléments.

Ses connaissances géopolitiques lui ont donnu le recul nécessaire à la compréhension du monde, ses croyances l'ont convaincu d'être acteur de ce monde et non spectateur.

C'est ainsi qu'il rassembla ses "frères" dans un clan à son image : la tribu Mazakal.

Zunsul

Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum